Des trains nationaux... des ventes mondiales

 
  • Amtrak a traduit son site web pour les hispaniques des États-Unis puis s'est rendu compte de l'intérêt montré par les hispanophones du monde entier

  • Cette découverte a entraîné la traduction du site en allemand, français et chinois

  • Chaque nouveau site a été rentable en moins de 3 mois

La croissance des ventes a été rapide. Les revenus des sites localisés ont généré un taux de croissance annualisé sur 4 ans de 60 % entre les exercices 2010 et 2014.

 

Amtrak, c'est le chemin de fer de l'Amérique, le réseau ferroviaire interurbain national et l'opérateur des trains à grande vitesse. Avec 21 000 miles de voie ferrée dans 46 États, le District de Columbia et trois provinces du Canada, Amtrak exploite chaque jour plus de 300 trains vers plus de 500 destinations.

En 2006, Amtrak a reconnu l'importance du marché hispanique en pleine croissance aux États-Unis. L'entreprise voulait offrir des informations et ventes de tickets en ligne à ses clients hispanophones des États-Unis. Amtrack avait envisagé la mise en place d'un second site web miroir en espagnol en utilisant des ressources internes, mais cela aurait nécessité des ressources informatiques lourdes et onéreuses. Heureusement, Amtrak a rencontré MotionPoint.

 

Solution

Amtrak a choisi MotionPoint comme solution de traduction, localisation et optimisation grâce à sa rapidité de mise sur le marché, sa facilité de déploiement et sa rentabilité. En 58 jours et sans aucune intégration informatique, MotionPoint a livré un site web en espagnol totalement opérationnel.

 

Résultat

Le site espagnol d'Amtrak a bien entendu suscité l'intérêt du marché hispano-américain ciblé. Mais à la surprise d'Amtrak, le site a également suscité l'intérêt des internautes d'Espagne et d'Amérique du Sud. Ceci suggérait une stratégie internationale qu'Amtrak n'avait pas préalablement jamais envisagée. Le lancement successif de sites en allemand, français et chinois a récompensé la stratégie analytique d'Amtrak. Chaque site a été rentabilisé plus rapidement que le précédent. Le lancement le plus récent en chinois a été rentabilisé en moins de 30 jours.

Mais par-dessus tout, les services continus d'optimisation ont assuré un retour sur investissement impressionnant et un développement du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre. Les revenus des sites localisés ont généré un taux de croissance annualisé sur 4 ans de 60 % entre les exercices 2010 et 2014.

Tableau Amtrak

 
 

La plateforme de mondialisation professionnelle n°1 au monde

Nous contacter

Domestic Trains … Global Sales

 
  • Amtrak translated its website for U.S. Hispanics—and soon discovered international demand from Spanish-speakers

  • This insight motivated adding German, French, and Chinese

  • Each new site paid for itself in under 3 months

Sales have grown quickly - Revenue from the locally-optimized sites generated a 4-year Compounded Annual Growth Rate of 60% from FY ‘10 to FY ‘14.

 

Amtrak is “America’s Railroad,” the nation’s intercity passenger rail service and its high-speed rail operator. With 21,000 route miles in 46 states, the District of Columbia and three Canadian provinces, Amtrak operates more than 300 trains to more than 500 destinations each day.

In 2006, Amtrak recognized the importance of the growing U.S. Hispanic market. The organization wanted to offer online information & ticket sales to U.S.-based Spanish-speaking customers. Amtrak considered building a second “mirror” website in Spanish using in-house resources, but this would require slow and costly IT effort. Fortunately, Amtrak found MotionPoint.

 

Solution

Amtrak chose MotionPoint as its translation, localization, and optimization solution because of its speed-to-market, ease of deployment, and cost-effectiveness. In 58 days and with zero IT integration, MotionPoint delivered a fully-functioning Spanish website.

 

Outcome

Naturally, Amtrak’s Spanish site reached its intended U.S. Hispanic market. But to Amtrak’s surprise, the site also found an audience in Spain and South America. This suggested an international strategy that Amtrak hadn’t considered before. Successive launches of German, French, and Chinese sites rewarded Amtrak’s data-driven strategy. Each site paid for itself even quicker than the last. The most recent Chinese launch paid for itself in less than 30 days.

More importantly, MotionPoint’s ongoing optimization services has yielded a stunning ROI and year-over-year increase in sales. Revenue from the locally-optimized sites generated a 4-year Compounded Annual Growth Rate of 60% from FY ‘10 to FY ‘14.

Amtrak Chart

 
 

The world's leading enterprise globalization platform

Contact us